• Une vie pour un jour (Humour noir)

    Un jour pour une vie.








    ...











    C’est long …



    Je dois vous avouer que j’ai toujours rêvé de mourir, oui, mais juste 24 heures, histoire de tester .
    Essayer comme on essaye une drogue, une coiffure, mon corps, mais ça c’est personnel, vous comprendrez Madame.
    Alors, alors…



    Je suis mort, et maintenant ?


    Je me vois là, sur le sol, et… et je les vois, ceux qui ne m’aimaient pas, qui vidaient mes poches de mon vivant, et bien sûr les autres, ceux qui m’appréciaient, ceux qui me vident les poches même après ma mort…
    D’ailleurs, je ne pensais pas qu’autant de personnes m’aimaient…
    Les heures passent, et ma vie des-fils et des aiguilles ne tissant pas grand-chose, alors je regarde mes plus beaux moments, des plus joyeux, au plus immondes, ma femme… la pauvre ma femme !

    - Ho oui chérie, c’est bon, tellement bon, tu sais que tu es magnifique ?
    - Merci mon amour !
    - Excuse-moi, l’excitation me fait dire n’importe quoi…
    - …Pourtant tu sais bien que j’aime quand tu me le dis non ?
    - Je t'ai promis de ne jamais te mentir mon cœur !

    Que de bons moments, l’amour, l’amour ! Ma femme, tuez-moi, ma femme ! Quelle horreur, toujours à rabâcher :

    - Tu les aimes bien mes héroïnes non ? (En parlant de sa poitrine)


    (Personnellement,
    Je savoure le meilleur des visages cachés de tes héroïnes,
    Ce qui n'empêche pas d'en faire ressortir l'horreur de la scène)



    - Oui, oui…

    Ou encore… :


    - Tu sais mon cœur, aujourd’hui j’ai écris une phrase philosophique, écoute ! (Tiens ça change « rire moqueur ») :


    Au final je pèse souvent le poids de mon âme...
    Puis
    *Boum*
    Ma balance craque sous le poids de mes pensées...




    - (Pour une fois que ce n’est pas mon dos qui craque sous ton…) C’est magnifique !


    Suis-je méchant, sadique… répugnant ?
    N’y pensez pas, ma femme la pauvre, ma femme…
    Plus le temps passe (sans même un bonjour), plus je me dis que j’en ai fait des choses dans ma vie, et pas des moindres ! :
    - J’ai rendu une femme heureuse (Pas la mienne rassurez-vous)
    - Et puis, et puis il y en a trop …

    Il est 15h00 à ma montre, plus que 9 heures à mourir, tiens en parlant de ça, je ne vous ai pas raconté ma mort :

    C’était hier dans un bar, je suis arrivé vers 21h00 comme chaque soir, avec la meilleure amie de ma femme, une demoiselle très charmante… soit.
    j'ai bu quelques verres, comme tout bon conducteur qui se respecte, et son mari est arrivé, un homme très grand, très musclé, très imposant.
    Ça m’a vite calmé, elle est repartie comme si de rien était, un sourire ridicule sur son visage, ça m’a totalement rabaissé !
    J’ai fini ma soirée seul, vers 23h30 au bord d’une route où l’amant de ma femme m’a écrasé.
    Comme quoi, la pauvre ma femme, la pauvre…

    Cette journée morte était sensée me faire la morale, réagir, changer. Et bien c’est réussi, demain je déménage !
    aJe change de femme, d’enfants, d’amis (Au revoir, bouteille…), si ce n’est pas du changement ça ?!
    Tiens la journée se finie déjà ?
    Et puis au fait …











    - Patrick réveille-toi ! Toujours en train de dormir, quel élève pitoyable !
    Maintenant à ton tour de nous raconter comment tu vois ta vie plus tard, nous t’écoutons.

    - Hum ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :