• Plus tard est peut-être un peu trop près.

    Plus tard est peut-être un peu trop près.

     

     




    Et si l’on se faisait roi du monde ?
    Tout simplement…

    Je me ferai chanteur,
    Maniaque aux tons passants,
    Filant.
    Je me ferai plus petit,
    Un cheveu sur la langue,
    Les yeux aux creux d’une poche ronde,
    Baillant, peut-être
    Un poil trop… chat pot ?
    Chapelier
    Chat pelé
    Et je m’appelle encore
    Tout simplement…

    Et si l’on se faisait, discrètement trop voyant ?
    Nous perdrions-nous aux vagues, à ces moments de f-houle, aux grandes marées de mains
    Qui ne cessent d’applaudir,
    Qui ne cessent de,
    Faire tellement trop,
    Si simplement…

    Je serai roi,
    Mais crétin par second,
    Aux échappées des heures,
    Mendiant,
    Peut-être même fou,
    Mais,
    Discrètement
    Dans une poche du monde
    Si l’on s’y fait,
    Tout simplement…

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :