• La complainte du ...

    La complainte du ...



    Poètes, mes amis,


    Aujourd'hui ma vie s'achève d'un coup, d'un ton,
    Las de mes ébats sous trois coutumes et deux roses,
    Je vous crache ces mots sans attendre cassation.

    Je prend mon mal en patience,
    Bien que la science elle, ne s'en porte pas plus mal...
    Emprisonné sous loies, une deux et trois,
    Que croyez-vous, je ne me cache pas !

    Objet des impuissants, libre, enchainé, roué de coûts,
    Décarcassé, je vends ma peau suivant les contrecoups...
    Je n'ai plus la notion du temps perdu entre ces murs,
    Je grave par quatres dents, l'amour et ses murmures.

    Je m'en vais un coup de l'âme au revers satin,
    Me perdre en vous pour y trouver mon chemin ...

    Vous reverrais-je ? C'est incertain,
    Qui sait, je ne suis pas mathématicien,
    Mais sachez que vous plus nous,
    Formeront peut-être demain ...

     

     

     

     

     

     

     

     


     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :