• J'ai vu les cieux vomir...

    J’ai vu les cieux vomir...


    Je me meurs lentement comme étouffé par un bûché nocturne…

    Je sens mes crimes pendre à mes doigts, la tête frappée de tous passés qui s’échapperaient des misères d’autrefois.
    Le ciel s’apprête tel un stratège, accablant mes rides et ma vision, je me perds entre deux pas, craquant de solitude, comme ces fenêtres plaidant l’appel au vide…

    Et j’ai vu ces légions d’hommes apeurés, leurs têtes comme une troupe de chiens enragés, essayant d’arracher la peau vermeille des cieux. J’ai vu les vieilles femmes fébriles hurler la mort, la bouche grande ouverte pour avaler le néant qui s’avançait aux yeux des assoiffés, elles ont crachés du vent de leurs yeux vidés, comme rongées par des vagues de sanglots asséchés.
    J’ai vu les cieux vomir, par centaine comme un diaporama, virer du noir au blanc, comme si les souvenirs du monde n’était qu’une bande annonce d’un vieux cliché.

    Les arbres ont dressé leurs branches comme pour happer la vie au vent qui les feuillette chaque jour, et les roses ont baissées leur garde se détachant de leurs épines pour se parer du bleu.
    Les monts sombraient dans leurs démences, s’allongeant comme un grand cou pour embrasser les flammes qui doucement brasaient l’agonie du vent.

    Le soleil se para de ses rayons meurtris, comme des cordes de guitare, jouant gaiment à la nuque des hommes ébahis. Les notes s’élançaient telles les guillotines d’antan, tranchant coup par cou la noirceur de leurs corps blancs.
    Alors j’ai vu les cieux vomir ces couleurs, à coups de grandes griffes d’acier rouge.

    J’ai pris mon sac et capturé le temps pour comprendre sa folie,
    Et comprendre ses chimères qui dansent sur nos terres finies.
    J’irai au jour qui vient de par la perte d’une nuit, et même si mes bottes sont trouées jusqu’à me dévorer la chair, j’arracherai au ciel comme un vieux bouquet d’ombres, le feu de nos prunelles, la mort expiée de toute dentelle, comme si vos vies noyées dans mes pupilles, cogitaient pour façonner le monde…

     

     

     © Damien Corbet - Tous droits réservés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :