• Et ma maison de pain...

    Et ma maison de pain…





    Je fus comme fou,
    Perdu au monde,
    Au fantasme et même
    Minuit


    Savez-vous, on dit de nous,
    Ces choses que l’on ignore
    Celles qui se perdent aux monts,
    Aux grandes parties de rires,
    Aux ruelles escarpées

    Bourgs-laids,
    Plait-il ?

    Et lorsque la nuit tombe,
    L’horizon crache ses frontières
    Comme une gerbe de couleurs
    Et loin des bruits,
    Et loin des rumeurs étouffées,
    Là-bas,
    L’on ramasse sa maison,
    Fuyante comme l’été
    Et le brouillard est or
    Le soleil est tombé

    Mort.


    Pourtant,
    Je cherche encore ces routes,
    Rome et mon foyer,
    Paris n’est pas Beyrouth,
    Mais les pigeons l’ont bouffée


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :