• Comme une larme au vent...

    J’ai priée chasteté, calcinée sur un banc…
    C’est hier, quand le soleil se mourrait d’ennui, perforé d’aiguille temps.
    C’était hier, et mes mains souffrent encore, encore… à s’essuyer du froid, ridées comme un ruisseau pour vous offrir l’espoir, d’irriguer mon chemin.
    C’était hier… et tout comme aujourd’hui, j’existe, pour faire parler les gens, de ci, de ça et de… il fût un temps.
    Il n’y a ni sourires, ni rouges ou même fantaisies s’animant à mon corps, et les passant s’exaltent, s’emparent et s’abandonnent aux joies d’une jupe dentelée, croquante.
    Il y eu un temps, c’était hier, où les bras s’élançaient à démembrer le ciel, et les cheveux volaient, balayant l’essentiel mais… il fût un temps, où les paroles s’évadaient à s’en pendre à tue-tête.
    Le ciel est morne et les arbres, mécaniques. Là où la brise souffle à déficeler ma peau, j’étouffe la ville d’une valse mélancolique pour faire tomber la nuit, pour t’envoyer le ciel.
    Là où les ruelles pleurent les craquements d’un temps, mon cœur s’écorche à faire revivre c’est heures d’il y eu un moment où moi, pauvre poupée, tu m’eus laissée, seule, piégée…
    Je t’attends.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :