• Broken Road

    Broken Road






    Quelque part au Texas… juste le temps d’un verre.


    J’ai suivi bien des routes en esquivant les bandes, sans cesse, taillé au fond des yeux la direction des pierres, pour finir par tomber comme l’engelure qui me pendait au cœur. Il est fini le temps des lentes valses lorsque vient le froid, qu’entre deux verres, deux glaces et quelques trainées d’âge, l’homme ne trouve d’attirance au long souffle d’été qui parcourait son cou. Assis prêt de Broken road, je crache dans mes paumes pour retenir le temps mais… ça m’est égal de mourir à l’aurore.
    Perdu, je rêve d’une femme aux longues tresses brunes, au fort goût de tabac, le corps à corps plein les yeux et ne jamais compter, rêver, d’un tout sans importance lorsque les gestes sont des bras qu’on va jeter au sol.

    Quelque part… juste le temps d’un verre, je veux boire à l’errance, à ces bras secs et leurs regards en vagues, briser le vent qui répète sans cesse : « J’ai bien trop d’amis morts et qui ferment ta marche sans lever les yeux ».

    Sur la Broken Road, j’y rencontre des gens au tracé lourd de blessures, qui boivent aux longues fissures d’un carrefour, la bouche en cœur, le corps délaissé, jusqu’à trouer le temps de longs courants amers.
    Alors je rêve d’un train qui chevauche vers le nord, les coudes serrés contre la route.
    Broken Road, je te rêve telle une femme défaite qui tasserait ses mains, qui, les yeux tels de vieilles mines froides me tueraient de peur d’êtres trop belles, aux brûlures de mes mains.
    Et comme une rue charpentée vient s’asseoir au rebord, mes bras feront tes quais, morts, jusqu’à ce qu’un autre homme vienne faire tes reins.

     

    (Peinture de Cédric Malaunais)

     

    Damien Corbet - Extrait du recueil " Il fut un temps... l'ailleurs" - tous droits réservés.


  • Commentaires

    1
    Minizen
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 00:33
    Me voilà ce soir sur ton site et je m'en félicite, quelques pas ici et là et beaucoup de plaisir trouvé à te lire et j'adore les peintures de Malaunais...

    Passe une douce nuit.

    Minizen
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :